dim.

Concert Reveyron

Compositeur Lyonnais et organiste titulaire de la Primatiale Saint-Jean, ce concert lui est consacré afin de lui rendre hommage à l’occasion du dixième anniversaire de sa mort ...

Concert-hommage

à Joseph REVEYRON (1917-2005)

le dimanche 15 mars 2015

à 17 heures

Église Saint-Denis

avec François Maniez, baryton,

Guy Laroche (hautbois),

Pascale Schelcher (flûte),

Sylvie Dalmais (violon),

Bernard de Saint-Louvent (violoncelle),

l’Ensemble Vocal et Instrumental de Lyon (sous la direction de Guy Cornut),

et les organistes Dominique Reveyron-Gidrol,

Paul Coueffé,

Georges Aloy,

Jean-François Maupetit,

Adrien Parret

et Yves Jaffrès.

Joseph Reveyron, né rue d’Ivry, a grandi à la Croix-Rousse. Il a toujours gardé des relations étroites avec Saint-Denis, en particulier lors de la construction de l’orgue actuel en 1968, dont la première organiste titulaire été sa fille, Dominique.

Joseph Reveyron a été élève d’Édouard Commette, puis son successeur aux grandes orgues de la Primatiale de 1967 à 1997. A l’occasion du dixième anniversaire de sa mort survenue le 7 janvier 2005, ses amis musiciens veulent rendre hommage à sa personnalité si attachante et à son œuvre, de grande qualité ; œuvre éditée et jouée aussi bien en France qu’à l’étranger.

Ce concert fera entendre des œuvres très variées : aussi bien des œuvres chorales chantées par l’Ensemble vocal de Lyon, dirigé par Guy Cornut, que des œuvres pour instruments divers (violon, flûte, hautbois, violoncelle), pour voix soliste, et bien sûr pour orgue seul.

Le cardinal Philippe Barbarin a accordé d’emblée son soutien à notre initiative, et ce concert est placé sous sa présidence d’honneur.

Une prévente est organisée : à la fin des messes, à partir de ce week-end, vous pouvez prendre vos billets dans la bulle au prix de 10€, au lieu de 12 €.

Vous êtes cordialement invités à cet hommage, et n’hésitez pas à venir nombreux.

écrire commentaire

Commentaires : 0